Vous êtes déjà en retard, vous avez passé quelques minutes à déneiger votre voiture, et vous allez baisser votre vitre pour mieux voir pour reculer. Rien.
Des vitres de voiture fonctionnelles et claires peuvent améliorer la visibilité et même servir de moyen de sortir de votre véhicule en cas d’accident. Une vitre de voiture gelée peut gêner votre vision périphérique et rendre la conduite hivernale plus dangereuse.
Heureusement, il existe une solution simple et rapide pour vous remettre sur la route !
Comment débloquer rapidement une vitre de voiture gelée
Chaque fois que vous trouvez la fenêtre de votre voiture gelée, prenez de l’alcool isopropylique. Commencez avec une solution de dégivrage.
Dégivreur DIY pour vitres de voiture
Pour faire une solution de dégivrage, vous aurez besoin de :
- ¾ tasse d’alcool isopropylique (disponible dans n’importe quelle épicerie ou pharmacie),
- ¼ tasse d’eau (température ambiante),
- un vaporisateur.
Pulvériser, attendre et gratter
Ajoutez simplement l’alcool et l’eau dans le flacon pulvérisateur et secouez. Ensuite, vaporisez la solution sur la fenêtre gelée près du bas. La glace qui gèle votre fenêtre fermée fondra lentement, y compris toute glace à l’intérieur de votre porte.
Soyez patient et laissez le mélange 2-3 minutes avant d’utiliser doucement votre grattoir à glace pour enlever la glace fondante. Cela fonctionne aussi pour les pare-brise !
N’essayez pas de baisser la vitre tant que vous n’avez pas réussi à éliminer la glace.
Pendant ce temps, ne forcez pas une fenêtre de voiture gelée.
Bien qu’il soit tentant de continuer à appuyer sur le bouton pour forcer la vitre vers le bas, cela peut endommager le moteur logé à l’intérieur de la portière de votre voiture. Utilisez toujours votre grattoir à glace et la méthode isopropylique mentionnée ci-dessus pour réduire le risque d’endommager votre vitre ou le moteur.
Comment éviter les vitres de voiture gelées en premier lieu ?
Les propriétaires de voitures ne peuvent pas faire grand-chose contre la météo, mais ils peuvent réduire le risque de glaces gelées en :
Parking couvert. Gardez la voiture garée dans le garage pendant l’hiver, mais si vous n’en avez pas, même le stationnement sous un arbre peut réduire la quantité de neige et de glace qui s’accumule sur votre voiture. Si ce n’est pas une option, essayez de vous garer dans un endroit protégé du vent.
Utilisez une housse de pare-brise. Les housses de pare-brise sont un moyen fantastique de réduire la quantité de neige et de glace qui s’accumule sur votre pare-brise.
Contrôlez l’humidité. Si vous remarquez une accumulation de glace à l’intérieur des vitres de votre voiture ou de votre camion, cela est probablement dû à l’humidité dans la cabine. Évitez d’ajouter de l’humidité à votre intérieur en enlevant la glace et la neige de vos bottes et de votre manteau avant d’entrer dans le véhicule.
Que faire si la fenêtre de ma voiture ne s’ouvre pas une fois dégivrée ?
Une fois votre fenêtre dégivrée, elle devrait s’ouvrir et se fermer normalement. Si votre vitre est toujours bloquée, il est probable que le lève-vitre électrique ait été endommagé. Il existe aujourd’hui deux types de lève-vitres électriques populaires dans les véhicules à moteur : les lève-vitres électriques à câble et les lève-vitres électriques à engrenages. Nous remplaçons les deux types de lève-vitres électriques.
Confiez votre réparation de vitres automobiles à artisan vitrier paris
Lors des journées d’hiver les plus rudes ou des trajets d’été les plus chauds, votre artisan vitrier paris est prêt pour tous vos besoins de réparation et de remplacement de vitres d’auto. Nous offrons des services d’urgence pour vous aider à reprendre la route en toute sécurité.